Carine Roth

Praticienne en soins chamaniques

Bonjour !

Pour me présenter en deux mots…

Née en 1971, je suis suisse vivant en Suisse et je pratique le chamanisme enseigné par la Fss (fondation pour les études chamaniques) depuis maintenant un peu plus de 8 ans.

J’ai étudié les techniques rapportées par Michael Harner au sein de la Fss avec Ulla Strassle, Paul et Roswita Uccusic, Michael Hasslinger et Laurent Huguelit.

J’ai complété cette pratique par des voyages -notamment au Mexique chez les indiens Huichols- mais également au Guatemala, en Islande, en Mongolie, au Canada, à Tuva et aux Usa.

J’ai également étudié les bases de la kinésiologie avec la méthode du Touch for Health (Suisse), les Mémoires Akashiques (Guatemala), les rudiments de la Communication Non-Violente de Marshal Rosenberg (Suisse) et les techniques ancestrales de Quête de Vision, de Marches des Directions autour de la roue de médecine et de Cercle de Parole (Usa).

Je m’intéresse aussi aux sons et aux forces de création et de guérison des sons.

Ces pratiques me semblent complémentaires, s’enrichissent les unes les autres et m’apportent beaucoup – tant d’un point de vue personnel que dans le but d’offrir un accueil, une écoute et des soins de qualité aux personnes qui s’adressent à moi.

Je ne me considère pas thérapeute et ne souhaite pas adopter cette posture. Avant tout et par dessus tout, j’aime voir les gens trouver eux-même leur solution et accéder à leurs propres ressources et à celles de l’univers qui les soutient.

Je crois profondément que pouvoir simplement se reconnecter aux mondes invisibles, aux forces spirituelles, à la nature et à l’émerveillement apporte des solutions concrètes non seulement à l’individu mais peut-être aussi à la planète -ce qui paraît urgent. Au fond, je considère que les praticiens chamaniques ou les guides en écologie profonde ne sont pas des guérisseurs ou des psy mais plutôt des passeurs de force, des intermédiaires ponctuels, des facilitateurs, des enseignants même parfois. Tenir l’espace, allumer une étincelle, faire lien.

Pour moi le chamanisme et l’écologie profonde permettent à l’être de retrouver sa place en le monde, non au-dessus ou hors de celui-ci, mais en, avec. La religion enseigne le paradis perdu, l’homme au centre du monde et en dessous de dieu. A mes yeux, la solution demande de quitter totalement cette vision et de retrouver le lien et l’appartenance à un même monde, animal, végétal, minéral, spirituel.

Ce lieu est aussi un espace de liberté et de découvertes, de voyages aux sources et de connaissances. Une recherche que je souhaite poursuivre toujours plus avant.

Bienvenue.

1-1

SOINS CHAMANIQUES

Le chamanisme tel que je l’imagine n’est pas une croyance mais une simple pratique, il ne se décrit pas, ne s’explique pas, il se vit et s’expérimente…

(lire la suite)

INITIATION AU CHAMANISME-HARNER SHAMANIC COUNSELLING

Découvrir les voyages chamaniques, rencontrer ses alliés, s’orienter, poser des questions et recevoir des réponses, le counselling chamanique invite à l’indépendance et à se rendre soi-même en voyage pour accéder à son propre pouvoir spirituel.

(lire la suite)

1-2

CERCLE DE TAMBOURS

Le CERCLE IMPROVISE existe maintenant depuis quelques années…

Nous nous réunissons sur la clairière du col du Marchairuz, en pleine nature, autour d’un feu, par tous les temps, à dates aléatoires, parce que c’est bon!

(Lire la suite)

1-4

ESPRITS DE LA NATURE ET CEREMONIES

Solstices, équinoxes, pleine lune, lune noire sont autant de possibilité de rdv pour se rendre en nature…Et écouter.

Vous avez toujours rêvé de dormir seul dehors sans pourtant le faire? D’entendre parler les arbres, les pierres, les cours d’eau, les nuages ou les oiseaux?

(lire la suite)

contact:

078 622 91 87

- Le mot ``sauvage`` en anglais (wild) ressemble à un renard gris qui file dans la forêt... - (Gary Snyder)