BAINS DE FORET sur demande

BAINS DE FORET sur demande

Le « Bain de Forêt », une promenade méditative et sensorielle à la rencontre des bienfaits de la Nature.

En compagnie d’un guide, venez vivre une expérience d’immersion contemplative à la rencontre des êtres de la forêt et de la nature.

Venue du Japon, la pratique du Bain de Forêt, Shinrin-Yoku en japonais, est une activité douce de pleine conscience et de dialogue avec le vivant, en soi et autour de soi.

Le Bain de Forêt a prouvé ses effets bénéfiques pour l’homme (réduction du stress, renforcement du système immunitaire, détente du corps et de l’esprit, etc) et pour la Nature (conscience écologique, sensibilisation aux autres formes du vivant, etc).

Je vous accompagne avec douceur et bienveillance dans l’ouverture des sens, la présence à l’instant et le dialogue avec les arbres et les êtres élémentaires des sous-bois.

Cette méditation active en Nature ne demande pas de condition physique particulière et elle est ouverte à tous. L’activité dure environs 2h30, entre temps de balade et temps d’échanges et de créativité en groupe.

 

Prochain rdv:

  • Bain de Forêt  au col du Marchairuz,  durée env 2h30, prix 30,- chf par personne. Possibilité de manger le midi sur place au restaurant du col.

 

je viens!

Rdv sur le parking de l’hôtel restaurant.

 

Pour participer à un Bains de Forêt au Col du Marchairuz, merci de remplir le formulaire d’inscription et de me le retourner par email : INSCRIPTIONS-BAINS_FORETS 

 La sortie a lieu par tous les temps, merci de vous équiper en fonction de la météo pour avoir assez chaud et être au sec, merci aussi de prendre assez d’eau et de quoi vous protéger du soleil.

Demandes d’informations complémentaires par email au près de Carine Roth, guide certifiée de thérapie par la forêt et la nature :

 

Autres formules pour les Bains de Forêt en Suisse Romande.

Rendez-vous individuel.

Si vous souhaitez explorer une question de votre existence, clarifier une intention ou une direction pour votre vie, vous accorder un moment de détente et de ressourcement en nature. Un rendez-vous pour un Bain de Forêt individuel est également possible.

Pour cela merci de me contacter directement pour fixer ensemble une sortie en forêt en fonction de vos besoins et de votre demande. Tarif de 150,-chf pour une personne, 280,-chf pour un couple, pour 2 heures 30 environs.

Programme sur mesure.

Vous souhaitez inviter votre partenaire, des amis, des membres de votre famille ou des collaborateurs à découvrir les Bains de Forêt? Il est possible de créer un Bain de Forêt sur Mesure pour un petit groupe.

Le tarif est de 280,-chf jusqu’à 4 personnes, puis 30,-chf par personne en plus. (Frais de déplacement en sus si vous souhaitez que cette rencontre se passe dans votre région.) Merci de me contacter pour les tarifs d’entreprises.

 

(Pour en savoir plus, un article publié sur le site de santé Hinnovic : Le Shinrin-Yoku ou la nature comme médecine préventive )

demandes d’informations

Et pour recevoir directement par email les prochaines dates de Bains de Forêt, merci de vous inscrire sur la newsletter en bas de page.

Au plaisir de vous rencontrer et de partager ces moments ensemble.

Carine Roth

 

 

Le petit reportage de la RTS au journal de 19h30!

Et le très bel article de Laura Lose dans le journal La Côte en novembre 2018: bain de forêt

 

Et l’émission Mise au Point de la RTS sur les arbres et les bains de forêt, par Marion Faliu. Un grand merci!

 

Et encore le très bel article dans Migros magazine de Patricia Brambilla

(Impressions en images de la sortie du 25 février.)

“Il y a longtemps, un petit oiseau se cassa l’aile juste quand l’hiver arrivait.

Il ne put voler vers le sud et sautilla dans la forêt pour chercher un abri.

D’abord, il demanda de l’aide à un bouleau
“Ravissant bouleau, j’ai cassé mon aile et il faut que je me trouve une place pour rester au chaud. Me laisseras-tu vivre parmi tes branches jusqu’au printemps ?”
“Sûrement pas, répondit le bouleau. J’ai bien assez de soucis à m’occuper de mes feuilles pour l’hiver. Je n’ai pas de temps pour m’occuper de toi”.

Le petit oiseau sautilla jusqu’à un immense chêne.
“Puissant chêne, dit-il poliment, me laisseras tu vivre dans tes branches jusqu’au printemps ?”
“Sûrement pas, répondit le chêne. Je connais les gens de ton espèce. Tu mangeras tous mes glands. Va-t-en, va-t-en!

Le pauvre oiseau boita jusqu’à un saule.
” Gentil saule, implora l’oiseau, puis-je vivre dans tes branches jusqu’au printemps”.
“Tu plaisantes, répondit le saule. Peut-être que certains arbres acceptent les étrangers, mais sûrement pas moi. Va-t-en !

Faible et rejeté, l’oiseau voleta plus loin, ne sachant où aller.
“Où vas-tu, petit oiseau, demanda une voix attentionnée ?”

L’oiseau regarda un épicéa à l’air amical.
“Je ne sais pas, dit-il misérablement, mon aile est cassé et je ne peux pas voler au sud et j’ai besoin d’une place au chaud pour passer l’hiver.
“Viens vivre dans mes branches, dit l’épicéa, je serais ravi d’avoir de la compagnie pour l’hiver.”

L’oiseau voleta avec gratitude vers une branche basse. Il était en train de s’installer quand un pin voisin appela.


“Bienvenue petit oiseau. Je suis désolé que tu sois blessé. Je vais t’aider aussi en abritant l’épicéa pour vous protéger tous les deux des vents glaciaux de l’hiver.”

“Moi aussi, dit d’une petite voix, un petit genévrier. Je vais t’aider en te donnant des baies à manger tout au long de l’hiver”.

“Vous êtes si gentils, dit l’oiseau, merci beaucoup”

“Ils vont le regretter, soupirèrent le bouleau, le chêne et le saule.

Le matin suivant, Jack le gel sortit ses enfants pour les emmener jouer.
“Nous allons toucher toutes les feuilles des arbres dans la forêt comme ça nous verrons à quoi ressemblent les arbres quand ils sont nus. On peut Papa, on peut, demandèrent les enfants de Jack le gel en sautant d’excitation.

“Un instant, dit Jack qui avait fait un tour la veille et avait vu ce qui était arrivé au petit oiseau, vous ne touchez pas aux arbres qui ont été gentils avec l’oiseau”.

Etant de bons enfants, les enfants de Jack le gel obéirent à leur papa.

Et c’est pour cela que l’épicéa, le pin et le genévrier restent verts toute l’année.”

(auteur inconnu)

(Impressions du Bain de Forêt du 8 avril)

13 humains dans les bois pour un moment magique entre neige et Printemps… Merci!

une petite vidéo de présentation réalisée par le journal Le Temps!

Impressions du dernier Bain de forêt de l’année 2018, marcher la magie, dans les voiles de novembre et le givre à la cime des arbres… Merci belle forêt !