NATURE QUEST / VISION FAST – Suisse 15 au 23 juillet 2023

NATURE QUEST / VISION FAST – Suisse 15 au 23 juillet 2023

3 jours 3 nuits de solo Jura.

15 au 23 juillet 2023.

Guido Albertelli et Carine Roth

 

Rite de Passage pour les temps modernes – Pratique animiste – Ecologie profonde appliquée.

Hors des sentiers battus, au centre de l’expérience d’être en lien, de faire partie de, d’appartenir à… ce monde, le vivant, la Nature constituée d’Etres vivants et d’un ensemble de relations, d’interdépendances, de collaborations, d’échanges…

Une pratique de régénération des liens et d’écoute profonde.

Libérer nos esprits, avec urgence, pour plonger les yeux dans ce qui nous entoure avec toute la capacité et la qualité de la conscience que nous portons et qui nous anime.

Es-tu à la recherche d’un rite de passage basé sur la connexion à la Nature?

 

Voudrais-tu retrouver ton intuition et le sens de ce qui est vraiment important pour toi? Explorer la possibilité d’un changement de position, d’un basculement de perception?

 

C’est ce que à quoi t’invite cette Quête, ce jeûne de Vision de 3 jours et 3 nuits dans les bois du Rizoud, Vallée de Joux.

 

Revisiter notre place, nos choix, notre liberté, nos responsabilités comme Etres Humains, aujourd’hui, dans la culture à laquelle nous appartenons.

La simplicité d’une ancienne cérémonie qui revient à nous pour nous soutenir dans notre nécessaire transformation. S’isoler, écouter, revenir, offrir ce que l’on porte en soi.

Se souvenir de la juste relation, protéger le sacré, cultiver le respect, s’émerveiller, prendre soin de la beauté du vivant.

 

 

Viens?

 

Logistique:

Nous passerons les premiers jours de préparation dans une cabane dans la nature. Le 3ème jour nous irons à pieds vers le lieu de la quête et le matin suivant vous partirez à l’aube pour vos 3 jours solo, sans tente, sans compagnie ni nourriture, retour le matin du 4ème jour au lever du soleil.

Une partie de la cérémonie se passe en groupe, en communauté. Une partie, le solo, est en solitaire en nature.

Les jours avant la quête sont dédiés à préparer votre cérémonie, discuter de votre intention et partager des enseignements de la roue de médecine de la Nature Humaine. Les jours après la quête seront consacrés à rompre le jeûne ensemble, partager les récits du solo, pratiquer l’art du “mirroring”, écouter la médecine et les messages reçus durant votre temps seul en nature et les intégrer afin de les ramener avec soi de retour dans la société.

Vous recevrez une liste de matériel à prendre avec vous après votre inscription.

Nous fournissons la nourriture mais chacun·e·x devra venir avec son propre équipement, du matériel adapté pour les jours dehors par tous les temps.

Prix:

Nous avons réfléchi à la question du prix de l’encadrement par deux guides qualifiés, les enseignements, le temps, la présence, la nourriture, la location d’une cabane et le prix que l’on peut donner à une telle cérémonie.

Nous sommes arrivés à cette proposition de 3 prix suivant tes revenus et ta situation financière.

Prix budget privilège, tu as les moyens de payer un peu plus et ainsi de soutenir un peu les personnes à plus faibles revenus et la cérémonie dans le collectif: 1200,- chf

Prix budget équilibré, tu as tout ce qu’il te faut et tu peux payer le prix juste pour ces 9 jours: 690,-chf

Prix petit budget, pour ceux qui ont de la peine à joindre les deux bouts et à payer leur factures: 580,-chf

Nous avons aussi une place non payante pour la personne qui en a besoin.

 

Arrhes et inscription:

Votre inscription est validée après m’avoir contactée par email et le versement des arrhes de 200,- chf sur le ccp 10-117315-3. IBAN : CH34 0900 0000 1011 7315 3, carine roth, chemin de Renens 12, 1004 Lausanne.

Un formulaire de santé et une décharge de responsabilité vous seront envoyés pour finaliser votre inscription.

Une lettre d’intention vous sera demandée une fois l’inscription validée.

Groupe maximum de 10 personnes.

 

 

 

 

Nos outils et les enseignements:

  • roue de médecine de la Nature Humaine
  • rituels auto-générés
  • le pouvoir de guérison des récits
  • l’écoute profonde
  • l’écologie des profondeurs
  • le solo avec la Nature
  • la communauté et les partages

 

 

 

Pour en savoir plus sur vos guides:

Carine

   

Guido

 

 

 

 

 

 

bienvenue!

   

“(…) une écologie qui s’infiltre dans tous les champs de la vie, humaine et non humaine. Une écologie de la rencontre, qui brouille toutes les frontières et empêche les « modes automatiques par défaut ». Une écologie de l’action qui, en cascade, pousse à penser autrement, transforme les représentations, rebat les cartes de nos mondes, fournit des amulettes face à la catastrophe.”

Avant-propos de Marin Schaffner pour le livre d’ Isabelle Stengers, “Résister au désastre”