Vision Photographique – une quête chamanique et photographique 8 et 9 septembre 2018 - Gruyère

Vision Photographique – une quête chamanique et photographique 8 et 9 septembre 2018 - Gruyère

Une image peut-elle guérir?

Photographe, passionné par l’image, la forêt et les mondes subtils, je vis depuis plus de dix ans une pratique chamanique dans laquelle se mêlent rituels de quête (proche de la quête de vision), une relation intime avec la nature et la photographie. 

Je m’appuie sur l’intuition, des outils chamaniques et rituels laisser émerger de l’invisible des images qui parlent et répondent aux interrogations de la vie. Ces créations, reflets ou traductions de l’instant présent, nourrissent mon quotidien et celui des personnes auxquelles elles sont dédiées. 

Aujourd’hui, je vous propose cette pratique dans le cadre d’un séminaire résidentiel d’un week-end. 

Nous y aborderons l’art de l’intention, la photographie, les états modifiés de conscience et les composantes d’un rituel de quête. 

Chaque participant-e aura un temps pour s’immerger dans la nature environnante afin de vivre sa quête personnelle. Nous explorerons ensuite les images nées de ce processus de manière chamanique afin que chacun-e puisse mettre du sens et appréhender ses propres symboles.

La lumière physique, simultanément ondes et particules, est une énergie.

De multiples spiritualités parlent également d’énergies ou d’illumination, de lumière.

La photographie est l’art d’écrire avec la lumière,

Une tentative de figer l’éternel présent.

Un photographe, s’il est en état modifié de conscience ou en parfaite présence, parvient peut-être à photographier l’invisible, le subtil.

La lumière physique peut alors se confondre avec la lumière spirituelle.

 

Aucun prérequis nécessaire, entre 180 et 250 CHF selon vos possibilités. Le séminaire se déroule en Gruyère, logement et repas (90chf en dortoir sur la paille ou 130chf en chambre double), amenez pique-nique pour le samedi midi. 

Du samedi 8 9h au dimanche 9 septembre 16h 2018 – atelier résidentiel en Gruyère, Les Allières

Plus d’informations et inscriptions ou 079 778 05 08