Quête de Vision-Vision Fast aux USA, Secret Canyon, Utah 4 au 12 septembre 2018

Quête de Vision-Vision Fast aux USA, Secret Canyon, Utah 4 au 12 septembre 2018

Secret Canyon Rites de Passage
Quête de Vision-Vision Fast aux USA

Secret Canyon, Utah,
du 4 au 12 septembre 2018.
South Eden Ranch 1469 N Cisco Rd Laketown, Utah, United States.

Un voyage initiatique pour plonger dans l’essentiel et les profondeurs. Programme de neuf jours, avec trois jours de jeûne seul dans la nature sauvage. Inscrivez-vous assez tôt – l’expérience commence au moment de la décision.

 

Séminaire en anglais. Contact préalable nécessaire.

Un travail personnel de préparation vous sera aussi demandé.

Les rites de passage interviennent principalement pour marquer ou célébrer une étape de vie, une phase de l’existence qui commence ou s’achève, un changement, heureux ou dramatique. Ils sont notre meilleur moyen de faire sens, de donner sens aux événements ou à nos actions, et d’embrasser la vie, toute entière.

Que ce soit pour :

ڼ marquer une nouvelle phase de votre vie ou une transition
ڼ mourir à ce qui était et naître à ce qui est à venir
ڼ retrouver la connexion profonde à votre être
ڼ rechercher la réponse à une question centrale de votre vie
ڼ renouer avec le rêve de votre âme et ses aspects vitaux
ڼ restaurer votre pouvoir personnel au service de votre action dans le monde
ڼ retrouver votre lien à la nature, en soi et autour de soi
ڼ recevoir un enseignement directement de la sagesse de la terre
ڼ affronter une peur et trouver des réponses essentielles

Nous sommes à un moment dans l’évolution de notre espèce où, plus que jamais, les dons de chaque individu peuvent se manifester et où chacun est appelé à réaliser son plein potentiel au service du monde et de la collectivité de tous les êtres. Cette très ancienne pratique de jeûnes dans le désert est l’un des outils les plus puissants utilisés par les hommes, depuis l’aube de l’humanité, en toutes les cultures, pour se connecter au Soi et à la Source, pour la guérison, pour obtenir du soutien et de la guidance, pour recevoir une vision, pour retrouver une forme de sagesse authentique et naturelle.

Rejoignez-nous pour 9 jours de cérémonie sur une terre magnifique, désert d’altitude près de Bear Lake, en Utah, USA. Nous prendrons les premiers jours pour ralentir et nous préparer pour le jeûne solo de trois jours dans la nature sauvage, les derniers jours seront réservés à partager nos récits et prendre soin de notre intégration et retour à la civilisation.

 

 

 

 

Nous utiliserons la roue de médecine de la nature humaine et la Nature, les marches médecines et l’écoute profonde, les councils et cercles de paroles, la technique du Mirroring et des récits sacrés.

 

 

 

« Nous sommes ceux que nous attendions»

 

 

 

 

 

Les guides

Kinde
Kinde lives in Utah, USA. She comes from a background in design, having worked as a graphic designer and educator for over 30 years. She has always had a great interest in how we as humans can become a more sustainable and compassionate species on the planet. After completing a graduate degree in transpersonal psychology with an emphasis in ecopsychology, Kinde started New Moon Rites of Passage with the intention of supporting people who are interested in their personal wholeness and greatest evolutionary potential. She leads wilderness rites of passage trips, medicine walks, and other workshops and programs aimed at helping people realize their own innate power, wisdom, and unique gifts they have to bring to the world. To learn more about Kinde, check out her website.

 

 

 

Carine
Carine has studied shamanism with Michael Harner’s Foundation for Shamanic Studies in Switzerland. She completed her practice by traveling — to Mexico among the Huichol Indians — but also to Guatemala, Iceland, Mongolia, Canada, Tuva (Siberia) and the USA.
She did her training as a vision fast guide with the School of Lost Borders in California. She is certifed in Harner Shamanic Counseling (HSC)® Her way in this work is to bridge humans and non-humans, visible and invisible, in service to soul purpose and harmony between people and the natural world. She offers healing practices and leads workshops and fasts in Switzerland. To see more about Carine’s work, check out her page.

 

 

Vos deux guides ont suivi la meilleure des formations et ont fait le voeux de s’engager de tout leur coeur et de toutes leurs compétences pour vous soutenir dans ce travail important et noble.

ᚓᚓᚓ

“I deeply believe that simply being able to reconnect with the unseen worlds,
spiritual forces, nature and wonder brings concrete solutions not only to the
individual but perhaps also to the planet-which seems urgent. This work
allows us to remember our true place in the world, not above or out of it, but
in, with. To belong to the same world, animal, vegetal, mineral, spiritual.
It’s a place of freedom and discoveries, of responsible trips to the sources and
natural organic knowledge.” (Carine Roth)

 

ᚓᚓᚓ

Le prix

Entre 485 et 950 Usd, en fonction de vos moyens. Pour réserver votre place et valider votre inscription, des arrhes de 125 Usd sont demandés. Le solde est dû au moins un mois avant le séminaire.

Merci de verser les 125 Usd sur le compte paypal mentionné sur le site de Kinde

 

Secret Canyon

« Secret Canyon Vision Fast » se déroule près du lac Bear, à South Eden Ranch, sur un pâturage élevés du désert, dans l’Utah, aux États-Unis. Le terrain se trouve à un peu plus de 1800m sur le bord sud-est de ce lac d’eau douce bleu turquoise qui chevauche les états de l’Utah et de l’Idaho.
Avant l’arrivée des colons blancs, Bear Lake abritait la tribu des Shoshone et d’autres autochtones. Au début des années 1800, les trappeurs de fourrures canadiens-français ont découvert la région et vers 1860 les mormons ont commencé à occuper cette zone avec des colonies permanentes. South Eden Ranch a été fondée en 1886 par Ira Nebeker.
La faune de la région comprend le cerf, l’ours noir, le couguar, le coyote, le renard, le lapin à queue blanche et le serpent à sonnettes, ainsi qu’une grande variété d’oiseaux. Mais aujourd’hui les créatures les plus communes à Secret Canyon, outre l’être humains, sont les vaches!
La haute flore du désert abrite l’armoise odorante, des broussailles de lapin, des cactus de Barbarie, des genévriers et des trembles.
C’est un paysage aride, avec un soleil intense et une ombre froide. Au début du mois de septembre, les températures peuvent varier de 0 ° C à 24 ° C et la pluie est possible.

 

Le voyage


Le voyage depuis l’Europe jusqu’au lieu de la quête, Secret Canyon, Utah, est sous votre responsabilité.
Je vous aide volontiers pour vous organiser si besoin. Attention, le stage est donné principalement en
anglais, il est nécessaire d’avoir un niveau d’anglais suffisant, en tous cas pour la compréhension.
Prenez contact avec moi si vous avez des doutes à ce sujet.

 

 

 

 

 

La cérémonie

Nous entrerons ensemble dans un espace sacré, celui de la relation profonde entre l’homme et de la nature, celui de nos âmes et de la réalisation responsable de nos vies.
Nous nous préparerons ensemble pour la quête, nous formerons une communauté et pratiquerons l’écoute profonde et l’expression de nos intentions.
Le jeûne seul en nature sera de 3 jours et 3 nuits, un temps sans pareil, pour lequel nous aurons au préalable ralenti et ouvert nos coeurs et nos perceptions.

 

The Journey

One day you finally knew
what you had to do, and began,
though the voices around you
kept shouting their bad advice—
though the whole house
began to tremble
and you flet the old tug
at your ankles.
“Mend my life!”
each voice cried.
But you didn’t stop.
You knew what you had to do,
though the wind pried
with its stiff fingers
at the very foundations—
though their melancholy
was terrible.
It was already late
enough, and a wild night,
and the road full of fallen
branches and stones.
But little by little,
as you left their voices behind,
the stars began to burn
through the sheets of clouds,
and there was a new voice,
which you slowly recognized as your own,
that kept you company
as you strode deeper and deeper
into the world,
determined to do
the only thing you could do—
determined to save
the only life you could save.
Marie Oliver

Contact en Suisse, demande d’informations et inscriptions:
Carine Roth