Nettoyer les os-Reprendre conscience de notre mortalité 24 au 25 novembre 2018, col du Marchairuz.

Nettoyer les os-Reprendre conscience de notre mortalité 24 au 25 novembre 2018, col du Marchairuz.

Nettoyer les os

Stage de chamanisme, résidentiel

Du 24 au 25 novembre, col du Marchairuz – Vaud

Line Bachmann et Carine Roth

 

La Vie, la Mort et l’Au-delà… Un stage de chamanisme sur le thème de la mort et des bons ancêtres.

Animal doué de conscience, qu’est-ce que la connaissance de ma propre mortalité implique et comment m’orienter face à la certitude de la disparition?

 

Qu’est-ce que la Mort, ma Mort, celles de mes proches? Que m’apprend-elle? Comment s’accompagner face à cette question cruciale et comment accompagner les âmes lors du passage.

Qu’est-ce que la question de ma mortalité soulève comme choix de Vie? De quel ordre est ma  responsabilité, face à moi-même, face aux ancêtres futurs et passés.

Comment prendre soin des os, de ce que l’on laisse derrière soi selon comment nous avons vécu?

Si il est possible de tenir une chose pour certaine, c’est le fait que tout ce qui vit un jour meurt. L’humain, l’espèce humaine, est douée de la capacité de concevoir ce fait. C’est un don à la source de la spiritualité. Ce week-end est une invitation à s’asseoir avec ces questions et à se laisser traverser et changer par cette conversation.

Pré-requis, connaître les voyages chamaniques au tambour et ses alliés principaux dans les mondes subtils. Initiation sur demande et sur rdv.

Le travail avec la Mort est central dans la pratique chamanique et sans doute également important dans notre conscience et capacité à accueillir les événements de notre vie. Nous alternerons le travail en salle ensemble et le travail en nature en solitaire. L’objectif de ce stage est de se donner les moyens d’aborder nos questions essentielles face à la vie et la mort pour que chacun trouve ce qui fait sens à ses yeux et comment porter cela au monde de manière à construire un présent et un futur riche et assumé. Un stage dans la force chamanique et la force du coeur, au service de l’être et en relation avec les générations passées et à venir, avenir.

Bienvenue.

Informations et Tarifs : 240.- chf pour les deux jours d’enseignement, logement et repas en plus.

Selon les disponibilités de l’hôtel en dortoir ou chambre double.

Le stage a lieu au restaurant du Col du Marchairuz, Vaud.

Inscription validée après payement des arrhes de 120,- chf sur le ccp : 10-117315-3. IBAN : CH34 0900 0000 1011 7315 3, carine roth, chemin de Renens 12, 1004 Lausanne.

Sauf cas de force majeure, les arrhes ne sont pas remboursées en cas de désistement. Solde à payer en espèce le premier jour du stage.

Prix pour le logement et les repas, selon le logement choisi (en fonction des disponibilités, merci de vous inscrire assez tôt), à payer directement sur place, boissons non comprises.

-en chambre dortoir 8 places : 120,- chf

-en chambre double : 150,- chf

-en chambre simple : 170,- chf

Merci de préciser, à votre inscription, si vous suivez un régime particulier, végétarien, allergies connues ou autres. Et quel type de logement vous souhaitez.

Groupe maximum de 12 personnes.

Une partie du week-end se passera en plein air, par tous les temps, merci de vous équiper en conséquence. Habits confortables pour la salle, tapis de sol ou couverture, chaussures d’intérieur agréables, habits et chaussures adaptés à la météo pour la partie en extérieur.

Tambours, hochets et autres instruments et objets chamaniques. Cahier de notes.

Informations et inscriptions par email à

Au plaisir de ce travail ensemble