Bains de Forêt – Col du Marchairuz De février à juillet 2018

Bains de Forêt – Col du Marchairuz De février à juillet 2018

Le « Bain de Forêt », une promenade méditative et sensorielle à la rencontre des bienfaits de la Nature.

En compagnie d’un guide, venez vivre une expérience d’immersion contemplative à la rencontre des êtres de la forêt et de la nature.

Venue du Japon, la pratique du Bain de Forêt, Shinrin-Yoku en japonais, est une activité douce de pleine conscience et de dialogue avec le vivant, en soi et autour de soi.

Le Bain de Forêt a prouvé ses effets bénéfiques pour l’homme (réduction du stress, renforcement du système immunitaire, détente du corps et de l’esprit, etc) et pour la Nature (conscience écologique, sensibilisation aux autres formes du vivant, etc).

Le guide d’écothérapie vous accompagne avec douceur et bienveillance dans l’ouverture des sens, la présence à l’instant et le dialogue avec les arbres et les êtres élémentaires des sous-bois.

Cette méditation active en Nature ne demande pas de condition physique particulière et elle est ouverte à tous. L’activité dure environs 2h30, entre temps de balade et temps d’échanges et de créativité en groupe.

Pourquoi ne pas venir essayer ?

Dates des Bains de Forêt au Col du Marchairuz :

dimanche 25 février 10h00, samedi 17 mars 14h00, dimanche 8 avril 10h00, samedi 12 mai 14h00, dimanche 10 juin 10h00, samedi 14 juillet 14h00.

Prix : 20,-chf par personne.

L’activité a lieu par tous les temps, merci de vous équiper en fonction de la météo pour avoir assez chaud et être au sec, merci aussi de prendre assez d’eau et de quoi vous protéger du soleil.

Inscriptions et demandes d’informations par email au près de Carine Roth, guide certifiée de thérapie par la forêt et la nature :

Le rdv est devant l’Hôtel du Col du Marchairuz, vers le panneau de bois indiquant Saint-Cergue.

(Pour en savoir plus, un article publié sur le site de santé Hinnovic : Le Shinrin-Yoku ou la nature comme médecine préventive )